Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2023-03-20T21:16:00+01:00

Aménager une chambre d'enfant - par où commencer ?

Publié par

Aménager une chambre d'enfant, cela vaut la peine de commencer par une analyse des besoins d'un enfant d'un âge donné et de ses intérêts. Faire participer l'enfant au processus d'aménagement de sa chambre peut être agréable pour les deux parties et contribuera à créer un espace dans lequel l'enfant se sentira bien. Mais n'oubliez pas qu'en tant qu'adulte, vous devez fixer des limites aux fantasmes et aux idées des enfants. La télévision dans la chambre des enfants peut certainement être remplacée par un endroit intéressant pour jouer et lire.

Meubles pour enfants

Les chambres d'enfants sont des pièces dans lesquelles il doit y avoir des meubles tels qu'un lit, une armoire et une table ou un bureau , dont nous avons déjà parlé. Des meubles pour ranger les jouets seront également nécessaires . Vous pouvez ajouter des équipements supplémentaires en fonction de l'espace disponible ou de vos besoins. N'oubliez pas que les meubles pour enfants doivent être adaptés à la taille de l'enfant . Cela est particulièrement vrai de leur hauteur. Un bureau avec un plateau réglable et une chaise confortable, dont la hauteur peut être ajustée à la taille actuelle de l'enfant, fonctionnera bien.

Papier peint pour enfants

Une fresque murale dans une chambre d'enfant est une bonne idée si votre enfant a un flair artistique. La vente comprend des papiers peints lavables et des papiers peints spéciaux pour le dessin . Vous pouvez aussi coller au mur une feuille imitant un tableau noir d'école , sur laquelle le bambin pourra écrire ou dessiner librement avec les stylos conçus à cet effet.

Papier peint dans la chambre des enfants

C'est aussi une bonne idée de couvrir le mur du coin jeu avec du papier peint. Un tel fond d'écran peut représenter vos personnages de contes de fées préférés, des animaux ou une forêt. Les papiers peints colorés avec des motifs géométriques ou floraux feront également l'affaire . N'oubliez pas que le matériau doit toujours être de haute qualité et avoir des approbations antiallergiques.

Comment peindre une chambre d'enfant de manière intéressante?

Les couleurs dans une chambre d'enfant sont très importantes pour le bien-être d'un enfant. Les enfants se sentent bien dans les couleurs intenses et les combinaisons contrastées , mais leurs excès peuvent être fatigants à la longue . Par conséquent, il convient de se concentrer sur quelques accents de couleur forts sous la forme d'un mur sélectionné ou de son fragment. Des possibilités d'aménagement intéressantes sont créées par une chambre d'enfant inclinée, où les inclinaisons peuvent être de différentes couleurs.

Les couleurs les plus populaires sont le vert, le bleu, le jaune, le turquoise, le rose et le blanc. Vous pouvez également introduire de la couleur en créant une application intéressante sur le mur à l'aide des modèles de peinture disponibles . Des étoiles au-dessus du lit, un hibou assis au-dessus d'une bibliothèque ou des bulles de savon colorées ou un arc-en-ciel raviront sûrement votre enfant, et en même temps feront en sorte que la couleur soit introduite de manière contrôlée .

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog