Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2022-12-29T20:46:00+01:00

Aménager un coin bricolage dans sa maison

Publié par

Afin d'avoir le confort du bricolage, il faut séparer au moins une petite pièce de la maison et l'adapter à un atelier. Où trouver l'espace libre, quelle doit être sa taille et que peut-il contenir ? Regardons ça!

Où organiser un coin bricolage ?

Tout d'abord, nous devons déterminer où il est préférable d'installer un atelier de bricolage à domicile . Le garage est un endroit parfait pour cela, tandis que le sous- sol est une alternative raisonnable .

Quel que soit le choix du lieu, une telle pièce doit être correctement adaptée. Une bonne ventilation et une circulation optimale de la température sont essentielles. Surtout que la transformation du bois ou du métal implique de travailler avec des matériaux qui génèrent des poussières nocives pour la santé et des appareils qui augmentent la température ambiante. Par conséquent, la pièce du garage doit avoir une circulation d'air naturelle. Sinon, nous pouvons utiliser des ventilateurs mobiles.

Nous devons également nous souvenir du bruit, qui est nocif pour notre ouïe et dérange les autres membres du ménage et les voisins. Pour cette raison, le garage de la maison doit être isolé des pièces d'habitation. Si cela n'est pas possible, nous devons utiliser des matériaux d'insonorisation.

Le garage 

Garage - le choix optimal pour les maisons individuelles avec garage , surtout si vous ne l'utilisez pas pour garer votre voiture. Souvent, les garages résidentiels ont une bonne circulation d'air en raison de la présence d'un portail et d'une fenêtre.
Sous- sol - en raison du manque de circulation d'air naturelle et d'émission de bruit, c'est un espace plus difficile à aménager. L'atelier peut également être situé dans le sous-sol du complexe (ex. maisons mitoyennes). Dans ce cas, cependant, il faut consulter le surveillant de l'immeuble et les voisins.

Comment aménager un atelier bricolage dans le garage ?

Si nous avons trouvé le bon endroit, nous pouvons envisager comment aménager un atelier dans un garage ou un sous-sol . Avant même de l'équiper de meubles et d'outils, il vaut la peine de vérifier s'il a l'éclairage qui nous convient. En plus de la lumière du jour, une lumière artificielle doit être fournie, soutenant. En plus de l'éclairage au plafond , une lampe d'atelier à LED est également utile. Il est économe en énergie et possède un boîtier résistant aux dommages mécaniques, à la poussière et parfois aussi à l'humidité. C'est bien s'il a une poignée supplémentaire qui vous permet de l'accrocher à l'endroit souhaité.

Le nombre correct de prises est également important. Surtout dans les maisons plus anciennes, nous devrons peut-être remplacer le câblage électrique. Souvent, les équipements professionnels utilisés dans l'atelier nécessitent beaucoup de puissance.

L'équipement du garage varie en fonction de son objectif. Un atelier de voitures prêtes à l'emploi sera équipé différemment d'un atelier de menuiserie , où il doit y avoir une table de menuiserie (la soi-disant raboteuse), et en plus un établi massif. S'il s'agit d'une buanderie séparée dans le garage, pour optimiser l'espace, nous aurons besoin de bandes magnétiques, de planches à outils ou de crochets sur les murs . Ils seront complétés par un mobilier spacieux, comprenant des étagères et des armoires à outils modulables sur roulettes. Le garage doit être spacieux, permettant la libre circulation et un travail confortable avec chacun des appareils.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog